A Michel, le copain, le complice …

P1010329-004

Michel est décédé sur son VTT le dimanche 16 mars 2014 à la fin d’une randonnée qu’il affectionnait particulièrement.

La famille des VTTistes est dans la peine et la tristesse.

Gien-RelaxVTT est en deuil.

Dimanche nous roulerons pour lui, en sa mémoire et en son honneur.

044-002

5 commentaires de A Michel, le copain, le complice …

  • roydudul  a écrit:

    Il est parti sans nous prévenir…
    Au départ, il était souriant, plaisantant et les yeux brillants de ce qu’il allait découvrir…
    Il m’a dit de profiter du paysage, pour une fois qu’il n’y avait pas de pluie…
    Je l’ai écouté un peu…
    J’ai eu les yeux brillants, moi aussi…
    C’est beau et simple, un homme, un vélo, un chemin et la nature…
    Mais un nuage de la vie est venu ternir cette beauté soudainement découverte…
    Pourtant, j’espère retrouver cet état d’esprit… Cette symbiose de l’instant…
    Merci pour cela Michel…
    .

  • Manu (de Bué)  a écrit:

    J’ai eu la chance de faire quelques sorties avec Michel, amical, gentil, prévenant, discret mais présent.

    On ne se connaissait pas plus que ça, mais on partageait une passion et des amis communs, j’avais l’âge de ses enfants aussi.

    Je ne repasserai plus à l’Orme aux loups, près de Sancerre, mon circuit « classique », sans le revoir se précipiter dans son camelback pour me tendre un maillon rapide avant même que j’ai eu le temps de descendre de vélo, chaîne cassée… On avait trinqué ensuite chez moi à Bué au retour à la Clairette de Die. Instants simples, sans ambition ni but particulier que celui de passer un bon moment entre potes.

    Tu vas nous manquer.

  • romain  a écrit:

    Malheureusement je ne pourrais etre present dimanche pour cette sortie :-(
    Je ne connaissais pas beaucoup Michel mais j’ai eu le bonheur de faire quelques sorties à ses cotés et ce ne fut que du plaisir !! Je me souviens que tu nous faisais partager ta passion du velo durant chaque entrainement et cela va manquer maintenant.

    je porterais les couleurs de gien relax tout le week end a chaqu’une de mes courses et penserais a tous ces moment de joie sur le vtt avec Michel.

    Merci Michel d’avoir été toi même tu nous manqueras !!

  • Fred de Bourges  a écrit:

    Je ne te connaissais pas « Michel », bien qu’un de mes meilleurs potes, ton homonyme courrait ce jour là sur le 25 bornes!!! Incroyable d’ailleurs « Michel Mace » sans les 2″s ».
    Alors que je roulais repu et content d’arriver après cette si belle rando, nos chemins se sont croisés.
    J’aurai bien voulu que se soit dans d’autres circonstances, mais cela était écrit, je pense Il Arrivé sur le lieu de l’incident 2 kms avant l’arrivée et en tant que secouriste je me suis lancer sans me poser de question, avec l’aide de mon pote Philippe, a essayer de te sauver!! Cela m’a paru long le tant les secours arrivent, mais l’espoir de te voir revenir était bien présent !! Malheureusement le sort en jouer autrement, tes deux potes étaient là eux aussi effondrés et impuissants devant cet événement. Tu es es parti dans dans le sport que tu affectionnais le plus !!! Cela nous donnera malheureusement une leçon à chacun que tous sportifs quelque soit son niveau et son âge peut être exposé à ce genre d’incident tragique!! j ‘ai fait ce que j’ai pu mais cela devait être écrit…… Le sport nous rassemble dans le meilleur comme dans le pire et chacun doit essayer d’aider son prochain……….

  • Antoine (son fils)  a écrit:

    Merci.
    Merci Fred, tu lui as porté secours et ton énergie et ta persévérance t’honore. Grâce à ton acte héroïque, on sait que tout a été tenté pour le sauver. Sur ce point, il n’y a pas à se torturer l’esprit. Egalement secouriste et absent lors de cette randonnée, je ne me le serais jamais pardonné. Encore merci.
    Merci à vous les VVTistes, les copains d’une rando ou les fidèles au poste d’avoir partagé et contribué à ces moments de plaisir. Ensemble, vous vous êtes forgés de formidables souvenirs.
    Et encore merci pour vos différents témoignages.
    A bientôt sur les sentiers.

Commenter cet article

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>